- Cet évènement est passé
LES SUSPENDUES
15 décembre 2016 - 21 décembre 2016
« ALMOALLAQUATTES » telle est la caractéristique que peut revêtir mon travail : « œuvres « suspendues » ou en arabe« ALMOALLAQUATTES » Elles prennent leurs raisons de trois sources principales :
1- les jardins suspendus de Babel.
2- Les sept poèmes arabes connus sous le fameux nom de « ALMOLLAQUATTES ».
3- Leur caractère spirituel : elles sont écrites avec de l’eau dorée sur la soie et suspendus sur les murs « d’AL KABA » pour tout le monde.
Ceci explique profondément mon choix, la couleur pour leur côté jardin, la poésie et le sacré. Emanation aussi de la mémoire et du profond souvenir, mon travail est le fruit d’un long cheminement avec la matière (terre, sable et sac de jute) dont l’aboutissement est la toile. Onze et dures années de travail de recherche et d’intimité avec cette matière pour lui donner l’aspect de Tapis, avec la seule différence que mon « tapis de sac » perd la fonction qu’on lui reconnaît pour être accroché, voire « suspendu ».en un mot, il est art. Toute ma technique d’exécution est d’ailleurs sur ce principe de souvenir dont l’épicentre est la mémoire. Il n’y a pas de modèle, ni de préparation préliminaire.
Mes « tapis-sac » sont à la fois couleur et volume, les possibilités colorées