Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Un océan, deux mers, trois continents

11 juin à 20 h 00 min - 22 h 00 min

Itinéraire littéraire et musical de Wilfried N’Sondé

Espace littéraire avec Wilfried N’Sondé  (écrivain et chanteur)

Mardi 11 juin 2019 20h, à la MJC Lillebonne

Dans le cadre de « Donké »

Partenaires : Compagnie La Torpille et la MJC Lillebonne

Le cinquième roman de Wilfried N’Sondé surprend par l’originalité du point de vue choisi, séduit par sa prose fluide et mélodieuse et émeut par la grande humanité du héros-narrateur malgré les tragédies dont il est le témoin et/ou la victime. A la fois fresque historique documentée, roman d’aventure et d’initiation il nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Un océan, deux mers, trois continents a été distingué par le prix Ahmadou-Kourouma 2018.

La famille de Wilfried N’Sondé quitte Brazzaville pour la banlieue parisienne en 1973. Il commence à écrire poèmes et chansons d’abord pour lui et entreprend des études de sciences politiques. Il s’installe ensuite à Berlin où, à côté de son travail d’éducateur social, il mène une carrière de musicien.

Il revient à la littérature en 2007, avec Le cœur des enfants léopards, récompensé de deux prix. Ses textes parlent des pauvres et des exclus, loin de tout cynisme et dérision, avec une porte perpétuellement entrouverte à la tendresse et à l’élan amoureux.

« Je voudrais transmettre l’idée qu’il existe une humanité qui nous rassemble tous et qui mérite d’être célébrée, quelles que soient nos croyances, nos couleurs, ou nos origines. », Wilfried N’Sondé

 

Un océan, deux mers, trois continents

Détails

Date :
11 juin
Heure :
20 h 00 min - 22 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateurs

MJC Lillebonne
Compagnie La Torpille

Lieu

MJC Lillebonne
14, rue du Cheval Blanc
Nancy, 54000 France
+ Google Map