Debajyoti et Joyeeta, musiciens originaires de Calcutta, sont frère et sœur ; ils forment un duo magnétique dont l’alchimie repose sur une complicité née dans l’enfance. Debajyoti, enfant prodige et concertiste dès 10 ans, est aujourd’hui un maître du tabla. Joyeeta, virtuose du sitar, a développé un style créatif, mêlant fougue et subtilité, sensibilité et énergie.
DEBAJYOTI SANYAL est immergé dans la musique dès l’enfance. L’artiste a étudié le tabla de manière très rigoureuse et a reçu ses premiers enseignements de son défunt père, Amelendu Sanyal, puis du très renommé maestro du tabla, Pandit Shankar Ghosh. Bien que Debajyoti ait une grande connaissance des très nombreuses Gharanas de tabla, il est plus particulièrement versé dans la Farrukhabad Gharana. Cet enseignement lui offre une approche étonnante de l’instrument et lui permet de donner vie à n’importe quelle pièce mélodique grâce à son sens magique du rythme. Il a une grande habileté à mettre en valeur les différentes subtilités du tabla en jouant avec vitesse et intensité
JOYEETA SANYAL a été initiée au sitar dès son plus jeune âge et au terme d’années de pratique et de dévouement, elle a développé une technique qui rend son jeu aussi créatif que captivant. Elle fait émaner de son instrument, une fusion magique de sons d’une ensorcelante profondeur alliés à des notes d’une exceptionnelle hauteur.